Des remarques ou des plaintes?

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L'IRPA accorde beaucoup d'importance à la qualité des services qu'il rend. Si toutefois vous avez des remarques ou des plaintes, vous pouvez nous les communiquer.  Nous traiterons votre plainte avec le plus grand soin et vous proposerons une solution adaptée. Nous mettrons aussi tout en œuvre pour éviter que des plaintes similaires ne se représentent et serons soucieux d'améliorer le fonctionnement de l'IRPA.

Une plainte ne remplace, en aucun cas, une procédure de recours prévue dans un cadre légal.

 

Comment introduire une plainte?

.  De préférence en complétant le formulaire de plainte en ligne (ce formulaire est également disponible sur simple demande téléphonique au 02 739 67 48)

.  À l'accueil de l'IRPA (Parc du Cinquantenaire 1, 1000 Bruxelles)

.  Par lettre (IRPA, Gestionnaire des plaintes, Parc du Cinquantenaire 1, 1000 Bruxelles).

Il va de soi que votre plainte doit être motivée et que vous devez montrer un intérêt personnel.

Pour que nous puissions traiter votre plainte correctement, n'oubliez pas de mentionner votre nom, votre adresse postale et, de préférence, votre adresse e-mail. 

Un accusé de réception vous sera systématiquement envoyé. Une réponse motivée vous parviendra dans les 30 jours calendrier.

 

Vous n'êtes pas satisfait de la réponse?

Vous pouvez introduire une plainte de deuxième ligne auprès du Médiateur fédéral:
- par la poste à l'adresse rue de Louvain 48 bte 6, 1000 Bruxelles
- par téléphone via le numéro gratuit 0800 99 961
- par e-mail à l'adresse: contact@mediateurfederal.be
- www.mediateurfederal.be